mercredi 11 janvier 2012

3 - 8 façons d’augmenter l’estime de soi.

Clinique La Sagesse en Soi - Estime de Soi
Si vous vous  débattez avec un manque d’amour propre, vous pouvez augmenter votre amour propre et améliorer votre confiance en soi. J’aimerais partager avec vous comment appliquer mes expériences personnelles à votre vie  quotidienne. Il y a bien des choses que vous pouvez commencer pour augmenter votre amour propre.


Voici quelques indications que vous pouvez appliquer à  votre vie quotidienne:

Cliquez sur "Plus d'infos" pour connaître les 8 façons d'augmenter l'estime de soi.




  1. Honorez-vous et aimez-vous. Il est impossible de vous aimer et vous honorer si vous blâmer les autres tout le temps. Blâmer veut dire que vous ne prenez pas  la responsabilité pour votre propre vie. Lorsque cela arrive vous êtes impuissant et engagé dans  des pensées négatives.

    Comment est-ce que je sors de ce piège? Dès que je m’aperçois de mon langage négatif, je m’arrête et change mon  parler à moi-même négatif en positif. Donnez-vous la permission de demander pour vos besoins, dire non et voir votre beauté.

  1. Ne jugez pas les autres. Si je trouve que je suis en train de juger je change immédiatement mon foyer. Lorsque vous jugez les autres pensez que vous êtes mieux qu’eux et utilisez  ce jugement pour vous sentir mieux.

    Comme dit Wayne Dyer: Chaque fois que vous avez une pensée qui  exclut ou juge quelqu’un d’autre, vous ne  les définissez pas. Vous vous définissez   vous-même comme quelqu’un qui a besoin de juger les autres.

  1. Arrêter de vous sentir coupable. Si je veux  manger du chocolat ou un morceau d’un gâteau, j’en mange sans culpabilité. C’est pareil quand j’ai besoin de faire une sieste, jouer ou simplement me détendre et ne  rien faire. Rappelez-vous que la culpabilité vous paralyse. Même si vous vous trompez, assumez-en la responsabilité.

  1. Ne prenez pas la critique d’une autre personne personnellement. Je sais que si je rencontre quelqu’un  qui  me critique, ce n’est pas à mon sujet, c'est sa façon à ELLE de voir la vie. Certaines personnes se sentent mieux en humiliant les autres. Commencer à voir la critique des autres comme une réaction chez vous qui trouve un "écho" à l'intérieur de vous. Ceci ne veut pas dire que vous êtes ce que l'autre dit, toutefois le besoin de se justifier envers la critique vous enlève votre pouvoir et altère votre vision de vous-même. Voyez seulement si vous pouvez en apprendre quelque chose et vous améliorez. C'est comme crier ou hausser le ton, lorsque ceci vous arrive, c'est que vous vous sentez attaqué et ainsi, inconsciemment, vous donnez raison à l'autre dans sa critique. Ne donnez le droit à personne de vous laisser définir autrement de ce que vous savez bon pour vous et bon d'être.

  1. Suivre un régime aide à augmenter l’amour propre, votre  tempérament, l’image du corps et améliore votre confiance en soi. J’ai passé du temps avec moi-même. Mon corps est léger; flexible et je ressens beaucoup d’énergie. Je m’exerce souvent, si je ne peux pas courir je vais dans un  gym. Il est vraiment important de choisir un exercice dont vous vous amusez au lieu de vous forcer à faire  ce que l’on vous a dit de faire.  Choisissez  ce que vous aimez, rendez-le amusant.

  1. Méditez. Je médite tous les jours, être en silence je me branche à moi-même. Ce n’est pas important  quelle méditation vous  utilisez, l’important est d’être en silence. La méditation vous  branchera à votre source de valeur de soi et  aide à améliorer votre confiance en soi.

  1. Développez votre sens d’humour. J’ai un bon sens d’humour, cela m’aide beaucoup parce que je ne m’attarde pas sur la pitié de soi. Commencez à vous sentir heureux et étendu. Apprenez à rire sur vous-même. Les gens qui ne peuvent pas rire sur eux-même ont des peurs et manque d’assurance.

  1. Célébrez le succès. Je célèbre le succès tous les jours, même les petits. Cela aide votre confiance en soi. Je m’en rends conscient (J’ai fait mon dîner, j’ai arrosé mes plantes, j’ai été gentil avec quelqu’un qui était en colère, j’ai aidé  quelqu’un, j’ai atteint un but, etc.). Célébrez aussi  vos qualités positives. Cette habitude préservera votre motivation. Prenez un moment et reconnaissez  chaque  effort que vous faites. 
 Source : Carla Valencia
 
    **LA SUITE DEMAIN**

      Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire

      Laissez vos commentaires :