samedi 24 décembre 2011

Résolutions 2012 : La suite ...

Ce qui peut vous arrêter

Voici quelques causes habituelles faisant que les individus ne réussissent pas à respecter leurs résolutions du Nouvel An.


Lisez l'article et faites-vous du bien !




Les résolutions sont trop irréalistes
Êtes-vous trop avide ? Quelques résolutions telles que s'amincir, apprendre une nouvelle compétence ou se préparer pour un marathon peuvent prendre longtemps à réaliser. S'il y a trop de résolutions importantes comme celles-ci, vous pourriez courir trop de lièvres à la fois au cours de l'année et n'en faire aucune correctement.

Ma proposition consiste à n'avoir que deux ou trois grosses résolutions et moins de 12 petites sur votre liste. Dispersez vos résolutions importantes dans l'année pour qu'elles ne surviennent pas toutes au même moment. Ceci est spécialement vrai si vous avez un gagne-pain et que vous utilisez votre temps libre pour travailler sur vos résolutions.

Aucune personnalisation des résolutions
Pourquoi désirez-vous cette résolution ? Que signifie son accomplissement pour vous ? Comment vous sentirez-vous une fois que vous l'aurez réalisée ? Si vous n'avez pas de réponses nettes et précises à ces questions, il y a de fortes chances que vous n'en avez pas assez besoin pour soutenir vos efforts pendant toute l'année.

Pour réaliser un objectif, même lorsque vous faites face à des obstacles et des défis, vous devez en avoir tellement envie que vous paierez le prix en temps et en sueur pour travailler dessus. Ceci implique que la signification de vos résolutions doit être claire comme de l'eau de roche. Sinon, il est simple de trouver une excuse pour vous détourner de l'objectif et l'oublier.

Ne pas les mettre par écrit
Pour être lucide à propos de vos résolutions, il est utile de les mettre par écrit. Si vous n'avez pas essayé ceci auparavant, faites-le dès maintenant.

Essayez de placer vos résolutions par écrit, de les identifier en détail et de dire pourquoi vous en avez besoin. Je vous parie que vous ne serez pas capable de tout écrire d'un trait. Pourquoi ? C'est simple : parce que volonté et pensées sont toujours, pour commencer, de vagues idées.

Si vous n'écrivez pas vos résolutions, elles resteront à jamais des idées vagues. Idées vagues équivalent à plans vagues et, donc, résultats pitoyables.

Même si vous ne pouvez pas concrétiser vos résolutions en une seule fois, prenez un peu de temps et quelques sessions pour le faire. Tant que vous y pensez de manière adéquate, elles deviendront de plus en plus claires à chaque essai.

Ne pas visualiser quotidiennement vos résolutions
Même si vous placez vos objectifs par écrit et que vous les cristallisez, vous êtes toujours sujet à les oublier ; les êtres humains sont des animaux oublieux. Placez vos objectifs dans un endroit où vous pourrez fréquemment les voir.

En faisant ceci, vous produirez un environnement physique dans lequel effacer vos résolutions de votre mémoire à cause d'urgences supplémentaires surgissant au cours de l'année sera moins probable.

Ne pas critiquer vos objectifs de temps en temps
Non seulement vous devez vous remémorer vos objectifs ; vous devez les critiquer périodiquement pour établir vos progrès. Comprenez-vous que lorsque les pilotes pilotent leurs avions, ils doivent vérifier et aligner leur plan de vol périodiquement en raison des conditions aériennes dominantes ?

La même chose s'applique lorsqu'il est question d'accomplir ses résolutions. Si vous n'avez pas suivi votre conception, pourquoi ? Quelque chose de frais est-il apparu en cours d'année ? Peut-être votre plan était-il trop entreprenant ?

Établir les progrès et recalibrer 
Ceci permettra de veiller à rester sur le bon chemin. Tant que vous le faites assez souvent (par exemple
chaque mois), vous avez de grandes chances de garder le cap.

Même si vous ne réalisez pas 100% de vos résolutions avant la fin de l'année, vous en accomplirez au moins 70% ou 80%. C'est mieux qu'abandonner vos résolutions, ce qui équivaut à en réaliser 0%.

Passer les résolutions sous silence 
Savez-vous pourquoi les gens ont peur de faire des promesses ? Parce qu'ils ont peur d'être sous les feux de la rampe. C'est la même chose avec les objectifs.

Après avoir mis vos résolutions par écrit, faites-en part à ceux que vous aimez et à vos amis. Placez-vous en ligne de mire en faisant connaître vos résolutions et en vous promettant de les réaliser.

Cela peut être un sentiment inconfortable de vous être rendu publiquement responsable des conséquences. Vous pourriez ne pas vouloir le faire ; mais regardez-le de cette manière – si vous n'êtes pas capable de subir ce petit inconfort, aujourd'hui, pour vos résolutions, combien de volonté injecterez-vous dans vos objectifs plus tard dans l'année ?

Ne pas recevoir de soutien 
Réaliser vos résolutions n'a pas à être une histoire individuelle. Selon mon expérience, vous avez beaucoup plus de chances de réussir si les êtres que vous aimez et les amis vous soutiennent dans cette campagne.

Essayer de maigrir et voir les êtres aimés manger de la malbouffe pour le dîner n'aide pas du tout. Et il est difficile d'essayer de vous lever tôt si tout le monde fait la grasse matinée.

Parlez aux personnes présentes dans votre vie et dites-leur ce que vous essayez d'accomplir pour voir ce qu'ils peuvent vous apporter en tant que soutien moral et tangible.

Pour conclure

Anticipez que votre plan peut changer et changera certainement.

La vie possède une manière amusante de balancer des choses imprévues sur notre chemin et la flexibilité est nécessaire pour terminer quoi que ce soit, même le plus simple des objectifs.

Parfois, l'objectif lui-même changera. Reconnaissez les réussites partielles à chaque étape du chemin. Tout comme une résolution n'est pas atteinte le jour où vous l'annoncez, elle n'est pas terminée non plus le jour où vous réalisez un objectif. Ou plutôt, elle est atteinte en de nombreux petits incréments le long du chemin. Prenez note de ces réussites progressives lorsqu'elles surviennent.

Bon courage et souvenez-vous que vous pouvez tout... à condition de garder le cap jusqu'à être arrivé à destination.

À vos crayons maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires :