mardi 27 décembre 2011

Choisir le bon style de YOGA pour vous !

Le Yoga fait partie des activités humaines les plus anciennes, mais ce n’est que depuis les années 60 qu’il à acquit de la popularité au près des occidentaux. Depuis les 50 dernières années plusieurs styles de yoga ce sont commercialisé offrant une panoplie de possibilité aux élèves qui désirent apprendre la pratique du Yoga. Mais quel style choisir? Lequel de ses styles s’adaptent le mieux à vous? De quel style bénéficierez-vous le plus?



Pour vous aider à faire un choix éclairé qui vous permettra d’obtenir le rendement désiré, nous vous présentons une compilation des différents styles de Yoga qui sont commercialisé.



Hatha Yoga

Le terme Hatha décrit la pratique physique qui est relié au Yoga cette pratique n’est qu’un des huit paliers du Yoga. C’est à dire qu’il est le seul des paliers qui implique des poses de Yoga.

Les cours de Hatha Yoga son l’idéale si vous cherchez à vous familiariser avec les poses et les pratiques de bases comme les étirements, la respiration et la relaxation. 

Si vous trouvez que le Hatha Yoga est trop lent pour vous et que vous préféreriez un peu plus de mouvement vous pouvez essayer le Vinyasa Yoga.

Vinyasa Yoga

Le terme Vinyasa veut dire synchronisation du mouvement avec la respiration. Il est à la base de plusieurs autres styles de Yoga qui impliquent des séquences de mouvements. Le Vinyasa Yoga nous permet d’apprendre à enchaîner des mouvements tout en coordonnant la respiration. Tout dépendant de votre instructeur il se peut que l’enchaînement des mouvements de fasse lentement ou rapidement et que des chants comme le Om soient inclus.

Si vous n’avez jamais pratiqué de Yoga auparavant le Vinyasa Yoga et une belle façon de découvrir cette pratique.

Ashtanga Yoga

Ashtanga veut dire huit palier ce qui réfère aux huit paliers du Yoga. Ce type de Yoga est très exigent puisqu’il implique une série de poses et de mouvements qui sont toujours exécutés dans le même ordre et ce à une plus grande vitesse que le Vinyasa Yoga.

Si vous êtes à la recherche d’un bon entraînement physique vous apprécierez le Ashtanga Yoga.
Une autre variante du Ashtanga Yoga est le Power Yoga. Il implique lui aussi une série de mouvement enchaîner à grande vitesse mais il ne suit pas le même ordre que le Ashtanga Yoga.

Iyengar Yoga

La pratique du Iyengar Yoga est concentrée sur l’axe sur le quel le corps repose durant les divers positions. L’objectif du Iyengar Yoga est d’aligner le corps dans une pose pour ensuite la maintenir pendant un temps pour en maximiser les bénéfices. Ici nous ne verrons pas d’enchaînements de mouvements rapides qui pourraient risquer d’engendrer des blessures.

Le Iyengar Yoga est l’idéale si vous cherchez à accroître votre flexibilité ainsi que d’améliorer la posture de votre corps.

Kundalini Yoga

Le Kundalini Yoga est la forme de Hatha Yoga qui est la plus spirituelle. Il requiert plus que la forme physique d’accomplir les poses il exige que nous nous concentrons sur sa respiration, tout en méditant et en chantant. Le but du Kundalini Yoga est de faire circuler l’énergie à la base du corps lui permettant de gravir chacun des chakras pour éveiller le troisième œil.

Le Bikram Yoga

Pratiqué dans une pièce chauffée entre 95 et 100 degrés le Bikram Yoga permet de relâcher muscles tendue tout en favorisant la transpiration qui est perçue comme étant un processus de détoxification.
Le Bikram Yoga n’est pas pour tous et peux causer des malaises chez certain. Il est important de bien s’hydrater avant d’assister au cours ce qui peut prévenir certains malaises.

Choisir le bon style de Yoga peut sans doute paraître ardue mais ce qu’il faut savoir c’est qu’il  existe plusieurs styles de Yoga et qu’en général chaque maître Yoga qui adoptera un style particulier de Yoga l’adaptera à sa façon pour maximiser son rendement. Si vous n’aimez le style que vous présente votre instructeur n’hésitez pas à en essayer d’autre. L’important est que vous trouvez chaussure à votre pied pour que vous puissiez vous sentir magnifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires :